Ginkgo Biloba

Ginkgo Biloba

Améliore la mémoire, la concentration et l’humeur

            motivation

Points forts

  • Le Ginkgo Biloba est l’une des plus anciennes espèces d’arbres vivants.
  • Les extraits de cette plante peuvent avoir des effets positifs sur la cognition, la mémoire, la concentration, l’humeur et le vieillissement.
  • Les bienfaits pour la santé du ginkgo semblent provenir de ses puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Présentation

Le Ginkgo Biloba est un arbre originaire de Chine qui est cultivé depuis des millénaires. Il est considéré par beaucoup comme la plante la plus ancienne de la planète.

Alors que ses feuilles et ses graines sont souvent utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise, la recherche moderne se concentre principalement sur l’extrait de Ginkgo, fabriqué à partir des feuilles, pour ses effets uniques sur la santé.

Effets sur la fonction cognitive

Découvrez quelques-uns des bienfaits du Ginkgo Biloba :

Augmente les capacités cognitives

Des scientifiques ont découvert que l’extrait de Ginkgo Biloba aurait un impact particulier sur la cognition. Au cours de leurs recherches, ils ont observé que le Ginkgo Biloba pouvait aider à améliorer la rétention d’informations tout en stimulant la concentration mentale ainsi que la créativité.1

Des recherches ont également montré que le Ginkgo aiderait à lutter contre la baisse de la concentration, à inverser le déclin cognitif et à augmenter l’énergie.

Bon nombre de ces bienfaits sur la fonction cognitive s’expliqueraient par le fait que le Ginkgo Biloba est un puissant stimulant et antioxydant qui contribue à réduire le stress oxydatif et à améliorer la circulation sanguine.

Peut réduire l’anxiété

Le Ginkgo Biloba est un antidépresseur naturel depuis des années. Certaines recherches indiquent qu’en cas de dépression ou de sautes d’humeur chroniques, le Ginkgo Biloba peut aider à équilibrer les niveaux hormonaux et à améliorer l’humeur.2

Les résultats les plus prometteurs ont été observés chez les personnes âgées, en particulier celles souffrant de dépression en raison de difficultés cognitives. Néanmoins, de récentes recherches sur les jeunes ont également donné des résultats positifs.

Par ailleurs, le Ginkgo contient un composé appelé kaempférol, considéré comme un inhibiteur de la monoamine-oxydase (IMAO). La monoamine oxydase est une enzyme qui freine les neurotransmetteurs de bien-être tels que la sérotonine et la dopamine. Les IMAO empêchent ce phénomène de se produire. Les effets du Ginkgo sur l’humeur étant subtils, il est préférable de le combiner avec d’autres suppléments stimulant l’humeur tels que la Rhodiola Rosea ou la L-Tyrosine, comme c’est le cas dans la formule de Noomind.

Possède des propriétés anti-âge

Le Ginkgo Biloba aurait des propriétés anti-âge naturelles. Bien que de nombreuses allégations présentes sur internet soient un peu exagérées, les antioxydants contenus dans l’extrait de Ginkgo Biloba aident néanmoins à retarder les signes de vieillissement, tels que les rides et les taches de vieillesse, tout en maintenant la peau ferme et saine.3

Effets indésirables

Effets secondaires potentiels : vertiges, maux de tête, constipation, maux d’estomac, allergies. Les réactions allergiques au Ginkgo Biloba sont modérément courantes en raison de la présence d’acides ginkgoliques, qui sont similaires à ceux que l’on trouve dans les noix de cajou.

Même s’il s’agit d’un complément 100% naturel, l’utilisation du Ginkgo Biloba est déconseillée aux femmes enceintes et lors des périodes de menstruation car cet ingrédient est de nature anticoagulante. Les patients présentant des troubles de la circulation sanguine ou les personnes sous anticoagulants (tels que l’aspirine) risquent d’avoir des effets indésirables après la prise de Ginkgo.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

ET PROFITEZ DE

5% DE RÉDUCTION

SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE