Livraison offerte en France Métropolitaine | Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Vitamine B12

Aide à maintenir les niveaux d’énergie, favorise le bon fonctionnement du cerveau et améliore l’humeur

À retenir

  • La vitamine B12 a un rôle important dans la synthèse de l’ADN, la production de globules rouges et le fonctionnement normal du système nerveux.
  • La vitamine B12 contribue également à maintenir des niveaux d’énergie normaux et à améliorer l’humeur.
  • La vitamine B12 présente dans Noomind est de la méthylcobalamine, la forme la plus naturelle et la plus active de vitamine B12.

 

Présentation

La vitamine B12, également appelée cobalamine, est une vitamine indispensable pour stimuler le métabolisme et renforcer le système immunitaire.

Comme il s’agit d’une vitamine hydrosoluble, elle ne peut être stockée dans le corps. Une consommation quotidienne est donc nécessaire afin de maintenir la quantité nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Les aliments d’origine animale, tels que le poisson, la viande, le poulet, le lait et les œufs, sont les principales sources de vitamine B12.

formule scientifique vitamine b12 méthylcobalamine

Effets sur la fonction cognitive

Une carence en vitamine B12 peut entraîner de la fatigue, une baisse d’énergie et même des changements neurologiques. Voici les principaux effets nootropiques de la vitamine B12 :

Aide à maintenir les niveaux d’énergie

La vitamine B12 joue un rôle important dans la conversion des glucides en glucose, principale source d’énergie de l’organisme. Comme les autres vitamines B, cette vitamine contribue donc au bon maintien des niveaux d’énergie.

Aide le système nerveux à fonctionner correctement et contribue à améliorer l’humeur

Des taux adéquats de vitamine B12 sont nécessaires pour maintenir la santé des cellules nerveuses du corps, y compris celles nécessaires à la signalisation des neurotransmetteurs.

La vitamine B12 aide également à former le revêtement protecteur des nerfs appelé la gaine de myéline. La gaine de myéline est la couche isolante autour des cellules nerveuses qui favorise la communication nerveuse.

Une carence en vitamine B12 entraîne la dégradation de la gaine de myéline. Cette dégradation, qui a pour conséquence d’impacter la communication nerveuse, peut alors se traduire par des sautes d’humeur inhabituelles, des troubles de la concentration et par de l’anxiété.

 

Effets indésirables

La vitamine B12 une vitamine hydrosoluble non toxique et bien tolérée aux doses recommandées.

Liste des effets secondaires rares mais qui peuvent survenir pour des doses élevées : diarrhées, nausées, maux de tête, difficultés à avaler, maux d’estomac, démangeaisons, vertiges, engourdissement, fièvre.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.